cARTes à explosion : la fabrication des faire-part

Je vous avais montré ce modèle de carte fleur à explosion, que vous avez eu la gentillesse de promouvoir dans le cadre du concours Pollen.

Depuis, cette carte a beaucoup plu et elle a fait l’objet de nombreuses commandes.

Voici quelques variantes réalisées pour mes clients. Chacune est différente à sa façon.

******

Cette première version est en rose pâle, pour des félicitations de mariage :

ART 2013 08 felicitations mariage 1

Vous noterez les médaillons de roses roses sur les pétales en éventail.

Les roses sont entièrement réalisées à la main.

ART 2013 08 felicitations mariage 2

Les pochoirs de coupe et d’embossage utilisés sont de Marianne Design.

ART 2013 08 felicitations mariage 3 ******

Cette seconde version est en rouge vif.  Cette création a été réalisée pour un centre de table d’enterrement de vie de jeune fille.

ART 2013 09 fleur explosion rose double 1Les médaillons cette fois sont décorés de camées de papier.ART 2013 09 fleur explosion rose double 2Cette fois pas questions de roses, mais une unique grosse fleur double très épanouie. 

ART 2013 09 fleur explosion rose double 3Un bien bel ouvrage qui comme ses prédécesseurs se replie pour rentrer dans une enveloppe A5 en souvenir de cette soirée inoubliable d’enterrement de vie de jeune fille.

ART 2013 09 fleur explosion rose double 4******

Et maintenant une nouvelle version, en rouge cette fois, pour un anniversaire important, les 60 ans d’une dame :

ART 2014 04 fleur a explosion 1Les cartes ont décoré les tables de fête. elles ont été remplies de petites friandises pour l’occasion.

ART 2014 04 fleur a explosion 2Et en fin de journée, les cartes ont été offertes aux organisatrices de la fête.

ART 2014 04 fleur a explosion 3******

Je vous avais montré cette version en mauve, que j’aime beaucoup aussi  et qui a été commandée en nombre pour un mariage : par discrétion je n’ai pas mis la face avant imprimée.

Ce modèle a été fabriqué en de nombreux exemplaires. Malgré cela, cette fabrication reste toujours artisanale. Chaque exemplaire est assemblé méticuleusement à la main. Le plus grand soin est apporté au collage des différentes pièces.

Voici pour vous donner une idée, des photothérapies de ma table de travail en cours d’assemblage. Les parties déjà fabriquées sont classées, prêtes à être assemblées :

ART 2014 06 centre de table fabricaiton 1Et voici une autre étape, un peu plus avancée de la fabrication : les compositions de fleurs collées au gel silicone sont en train de sécher.

ART 2014 06 centre de table fabricaiton 2Ca en fait des exemplaires ! Ça en prend de la place avant d’être plié et glissé dans le carton d’envoi !

Je me suis dis que ça vous plairait de voir comment ça se passe en cours de travail dans mon atelier ?

******

Les modalités pour vos commandes de faire-part et décorations événementielles sont précisées en barre de menu de ce site.

          

*********************************************************************************************************