C’est un défi pour le moins original qui a été proposé sur le forum « addicted to card ». Un défi flash-back.
Il s’agissait de lifter une carte faite à ses débuts. Ah que de souvenirs ont surgis quand j’ai « feuilleté » mes anciens répertoires de photos. Je suis tombée sur cette carte réalisée en 2006. Vous ne la trouverez pas sur mon blog… il n’existait pas encore puisque je l’ai créé en 2009.
A l’époque j’étais abonnée à la revue « Cartes 3D » qui offrait chaque trimestre plusieurs planches 3D à découper. J’adorais les tutos de cette revue. Ce gabarit de carte pop-up en faisait déjà partie à l’époque. Déjà à l’époque j’aimais les perforatrices et je gardais tous les papiers , ici les étoiles découpées dans un papier doré de récup.
Et figurez-vous qu’en 2013, 7 ans plus tard, je ressortais le même gabarit de carte zig-zag pour un défi sur un forum. Entre temps j’avais découvert les feutres à alcool (le coloriage de Vampirette), les textures encrées (le tour de Vampirette) et la broderie sur papier (les toiles d’araigées). N’ayant pas d’araignée en peforatrice, ce sont des sequins métalliques que j’avais utilisés pour les araignées.
Vous trouverez cette publication ici sur mon blog.
Vampirette est toute triste. Ce soir elle devait aller au bal pour Halloween, mais son cavalier l’a abandonnée au dernier moment. Pauvre Vampirette. Pourtant elle s’était faite toute belle. Ses amies les chauve-souris l’avaient aidée à lisser ses ailes pour qu’elle soit encore plus belle, les araignées avaient tissé leur plus belle dentelle pour décorer sa robe.
Et en 2018 me direz-vous ? Comment innover dans mon style tout en restant sur le même gabarit ?
Alors j’ai cherché ce qui avait progressé chez moi depuis 5 ans. Et voici le résultat :
On retrouve le gabarit de carte zig-zag.
Le personnage a été colorié avec mes feutres à alcool préférés, les Promarker. Entre temps j’ai découvert les tampons Magnolia et le personnage de Tilda, ici déguisé en sorcière : mes coloriages se sont améliorés il me semble ?
J’ai investi dans des machines de coupe comme la Sizzix -l’araignée, la toile. Mais j’ai toujours mon stock de sequins (ici les chauve-souris).
J’aime toujours autant les encres et tampons. Tout mon tour de carte est teinté à la Colorbox. Et j’aime toujours autant les encres et les tampons texture comme celui de la lune, qui occupe plus de place sur ma carte.
Tampons et lettres d’après des pochoirs de coupe font bon ménage. J’aime aussi travailler les matières originales, comme ici les fantômes en calque.
Et entre temps j’ai appris à créer ou adapter mes propres gabarit. alors autant me faire plaisir avec ce projet qui me ressemble. Ainsi j’ai adapté le gabarit zig-zag en y intégrant un double fente et une lanterne.
Ainsi aucune place n’est perdue. Quand on regarde le dos de la carte on découvre la »lanterne ».
Et en y regardant de plus près, on voit l’araignée rigolote suspendue au plafond. Et grâce au double fente intégré à la lanterne, on a pas moins de 3 couches de toiles pour que l’araignée puisse bien jouer à cache-cache …
Et évidemment la carte pop-up se replie pour rentrer dans uneenvleoppe standard.
Une dernière carte d’Halloween que j’ai pris grand plaisir à réaliser. Merci pour ce flash back !
********************************************************************************************************