C’est un drôle de poisson qui fait des bulles que je vous présente aujourd’hui.
Mais c’est aussi une belle occasion de vous expliquer comment j’ai fait grâce à ce pas à pas de carte.
Ainsi je poursuis mes bonnes résolutions en utilisant pour la première fois ce tampons dessiné par Laurens Van Gurp. J’adore le graphisme de cet illustrateur et aussi l’originalité du dessin.
En effet, cette carte est en quelque sorte à l’envers : le paysage marin est DANS le poisson et non à l’extérieur. Pour accentuer cet effet, j’ai décidé de laisser l’extérieur de mon coloriage à l’aquarelle entièrement blanc.
Du coup, le fond faisait un peu « vide.
Ainsi j’ai décidé de mettre des bulles dans cet espace.
Il y a deux types de bulles sur ma carte.
Les bulles tamponnées sont également particulières dans le sens où j’ai utilisé également pour la première fois une poudre « Magical » de chez Lindy’s gang. C’est une amie, Chantal, que je remercie au passage, qui me l’a offert. La photo ne rend pas hélas la brillance du produit !
Le second type de bulles, ce sont les bulles à secouer objet du présent pas à pas.
Le tutoriel des bulles à secouer
Pour réaliser ces bulles à secouer, il ne vous faudra pratiquement rien acheter.
Par contre il vous faudra conserver une plaque de cachets. Chaque printemps je me fais une cure de magnésium, les cachets sont assez gros … mais pas trop, juste comme il faut pour réaliser ce tutoriel.
A l’aide de l’embossoir commencez par arrondir les alvéoles des cachets.
Pour cela, tenez simplement la plaque entre vos doigts. Evitez même d’utiliser un coussin d’embossage pour éviter de blanchir le plastique.
Identifiez une perforatrice ou un die adapté à la taille de votre cachet. Testez comme je l’ai fait pour vérifier que le diamètre est correct.
Perforez votre fond de carte avec ce die à l’emplacement des bulles.
Conservez bien le rond de chute obtenu.
Mettez en couleur ces ronds.
Préparez votre rouleau de scotch et vos pailletés étoilées pour l’étape suivante.
Rentrez les capsules dans les trous, ajoutez trois ou quatre étoiles, placez le rond sur son envers , et scotchez le tout.
Evidemment le relief des « bulles à secouer » vous empêche de vous appuyer sur la table pour réaliser ce collage : d’où la précaution d’avoir tout préparé au paravent, y compris les morceaux de scotch découpés à la bonne longueur.
Retournez, c’est terminé !
Il ne vous restera plus qu’à coller votre fond de carte vert pour faire ressortir le fond clair autour du poisson qui fait des bulles, fond que j’ai personnellement subtilement teinté avec la poudre Magical (ce que la photo ne rend pas bien hélas).
Amusez-vous bien !
marie1958
coucou art
tres joli
bisous
ARTournadre
Merci beaucoup Marie,
Bisous,
Anne.
LYLYJESS
bonne idee je conaissais l astuce pour faire des yeux rigolos mais ton idee est super sympa
Bisous merci pour dce partage
LYLYJESS