C’était la première séance du genre … et j’ai passé une super soirée !
La MFPP (Mouvement Français des Plieurs de Papier) de Strasbourg propose désormais une fois par mois une séance d’origami en ligne. Moi qui ne pouvais pas assister aux cours dispensés par mon fils, j’en serais serais presque reconnaissante à la Covid de m’offrir cette opportunité !
Ainsi le premier cours en ligne était dispensé cette semaine. Deux créneaux étaient proposés, une séance pour les débutants, et une séance pour les confirmés.
En première partie nous avons réalisé un modèle simple de tortue, et ensuite un marque page que je referai probablement en cours avec mes élèves de primaire si un jour il me reste un petit quart d’heure à occuper.
Mais pour l’heure, voici le projet réalisé sur le créneau des confirmés : une plante en pot d’après un modèle de Riccardo Foschi.
Cette plante est réalisée à l’aide de papier craft. Une unique feuille verte d’un côté, jaune de l’autre a permis de la réaliser.
Evidemment, je ne peux que vous encourager à vous inscrire à l’association Origami Alsace et à participer à ces cours en ligne. L’ambiance est géniale.
Un grand merci à Mathieu et à Nicolas pour cette bonne soirée passée ensemble.
Vivement la séance du mois prochain !
sylvie
une activité agréable et créative, avec un très beau résultat,
bises
admin
Merci Sylvie,
Je ne me serais pas crue capable de faire ça toute seule !
Avec de bons profs… c’est quand même mieux 🙂
Bises,
Anne.
Valérie
Belle réalisation ! une plante qui pourrait enfin survivre chez moi 😀