Moments précieux

Ce sont des moments précieux qui m’ont permis de réaliser cette carte animée.

En effet, je profite des congés pour m’entraîner. A chaque vacances, je me fixe un point de progrès à travailler. Et celui là me tournai dans la tête depuis un moment. Mais les modèles de cartes pivot que j’avais vus ne me convenaient pas. Pas sur le plan du mécanisme, ces pivots marchent très bien. Mais sur le plan de la pédagogie, ça ne passait pas. Je n’imaginais pas proposer un tel projet en cours adultes.

Et là, je suis tombée par hasard au détour du net sur une personne qui écrivait “la façon de faire de mon maître ne me convenait pas alors, j’en ai imaginé une autre”. Et j’ai trouvé que sa façon d’expliquer – en Russe – était bien mieux ! Alors je suis partie de cette nouvelle base pour créer ma propre façon d’expliquer.

Et voici le résultat. Tout dans ma carte est fait de boites de lait. Le vœu aussi d’ailleurs. J’ai rajouté des stickers pailletés pour donner un côté encore plus précieux ma création.

ART 2018 10 precieux moments steampunck pivot 1

Et quand on ouvre la carte, le pop-up s’étire et actionne les pivots cachés sous la plateforme. Les roues animées se superposent avec précision sur le fond découpé dans des dies “Industrial”.

ART 2018 10 precieux moments steampunck pivot 2

Ce gif animé vous montre l’effet obtenu.

On devine la rotation des engrenages, mais le nombre d’images est insuffisant pour bien montrer l’effet.

ART 2018 10 precieux moments steampunck pivot-

Alors je vous ai fait cette courte vidéo : l’effet est vraiment bluffant.

Une carte que j’ai pris grand plaisir à créer avec les dies que j’ai eux en cadeau à mon anniversaire. Il m’a fallu le temps, mais j’ai enfin abouti mon projet comme je le voulais. C’est une grande satisfaction.

Lire plus  Paysage de Noël et dies Action

ART 2018 10 precieux moments steampunck pivot 3

Un vrai bonheur de concevoir des pivots précis avec cette méthode. Je pense que mes élèves vont apprécier partager eux aussi ces moments précieux en cours…

Je peux vous dire que vous n’avez pas fini de voir les roues tourner sur mon blog !