La petite voiture rouge : partie 2 le pas à pas pour les finitions aux encres et pochoirs

Posté dans : Pas à pas de cartes 1

Je vous ai raconté ma ballade en voiture à la nuit tombée.

Ensemble nous avons réalisé un petite voiture en kirigami.

Il est temps de passer à la mise en couleur. En effet, c’est une mise en couleur aux encres , donc réalisée après la découpe, que je vous propose pour ce modèle.

Lorsque vous réaliserez le kirigami, n’oubliez pas de découper le cache dont vous conserverez les deux parties.

Il faudra se reporter au modèle du camion de pompier en page 52 de mon livre pour le pliage du bord étroit (cf explications de l’échelle).

Ensuite nous nous reporterons au modèle de l’hippocampe page 36 de mon livre pour la mise en couleur de la voiture.

Pour aller plus loin, et c’est l’objet de ce pas à pas, vous pourrez vous aider d’une perforatrice ronde et ainsi réaliser un pochoir qui vous servira pour la mise en couleur des roues.

La petite voiture est un pochoir de chez Lea Bilities. J’ai utilisé des pochoirs de chez Kési’art pour faire mes fonds. Mes encres sont des Colorbox et des Distress, des encres qui ne mouillent pas le papier.

Le fond de carte est encré avec des encres Colorbox bleu, noir et blanc. J’ai utilisé le pochoir de Kési’ART en plastique fin pour ça.

La petite voiture a été découpée et embossée à l’aide du die de Lea Bilities. J’ai utilisé le die en guise de pochoir pour le colorer à l’encre Distress rouge.

Le fond de carte est encré avec des encres Colorbox bleu et noir à l’aide du pochoir building de Kési’ART en plastique fin pour ça.

Puis j’ai utilisé le pochoir étoiles et mon encre Colorbox blanche pour étoiler mon ciel.

La petite voiture a été découpée et embossée à l’aide du die de Lea Bilities. J’ai utilisé le die en guise de pochoir pour le colorer à l’encre Distress rouge.

On procède de même pour mettre en couleur le kirigami.

A l’aide du pochoir voiture découpé suivant le modèle, on colorera la voiture à l’encre rouge.

Puis à l’aide du pochoir rond fabriqué à la perforatrice et de l’encre noire, on colorera les roues.

Pour le fond de carte on fera comme pour la face avant… en rajoutant toutefois sous le pochoir KésiArt la silhouette de la voiture pour cacher la mise en couleur précédente.

Je vous souhaite de belles ballades… en voiture kirigami.

  1. […] Les petits oiseaux sont des dies de chez Leane Creatif mis en couleur aux encres Colorbox et Distress d’après ce tutoriel. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 1 Mo. You can upload: image, document. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here