Des cartes pour les défis

Posté dans : Cartes scrap 9

Comme vous le savez, je sévis sur plusieurs forums, soit en tant que simple participante, soit comme modératrice.

Voici quelques cartes réalisées pour les défis de ces forums.

Je précise aussi que ces cartes ont été réalisées durant mes vacances. Je n’avais donc que le matériel de ma valise de scrap… et un magasin Action pas loin.

Cette carte a été réalisée pour un défi ballade au bond du forum “Addicted to card”. J’avais 48 heures pour la réaliser. J’ai utilisé ma planche de tampon fleurie de Action dont j’ai mis le motif en couleur aux crayons aquarellalbles Carrefour.

Les papillons sont des mini dies Action, le fond est de chez Action… Vous avez compris où je m’approvisionne dans l’urgence !

Seul le papillon 3D a été découpé d’après un double fold acheté d’occasion l’an dernier. J’aime beaucoup ce die qui passe parfaitement dans ma Décoratrice de TOGA, et qui donne un superbe relief sans avoir besoin de mousse 3D ou de colle gel.

Cette carte a été réalisée pour un défi du forum “Bonheur des cartes”. Il s’agissait de faire un fond aux découpes collées et travaillé façon free style.

Parmi les découpes, vous reconnaitrez entre autre l’arc en ciel et les étoiles de Action.

Le tampon principal a été trouvé au détour d’une allée de Cultura en soldes. Toute une série de tampons et dies de cirque y sont proposés à des prix imbattables. Evidemment, j’ai craqué ! Je l’ai mis en couleur aux feutres Twinmarker.

Et pour finir, une petite carte toute douce, à lifter aussi sous 48 heures. J’avoue que je n’étais pas très inspirée …

On retrouve le die assorti aux tampons fleur de Action utilisés précédemment, les papillons et fleurs  ont aussi été découpés à la Décoratrice. Je les ai mis en couleur aux feutres Twinmarker. Les encres sont de chez Action.

Vous trouverez ICI les explications.

J’aime bien ces défis tous simples, c’est reposant pour les vacances.

Le vrai défi en fait c’est d’arriver à réaliser les cartes avec ce qu’on a sous la main ! C’est un peu comme un retour aux sources, comme à l’époque de mes débuts, quand j’avais très peu de matériel.

Vous retrouverez tous les forums que je vous recommande en colonne de droite de mon blog.

Au plaisir de vous y retrouver pour de nouveaux défis !

Lire plus  Carte de voeux : la couronne de troncs d'arbres

9 Responses

  1. Catherine
    | Répondre

    Elles sont toutes les trois très réussies ! J’aime bien moi aussi faire les challenges et autres défis pendant les vacances d’été ! Bises

    • admin
      | Répondre

      Merci Catherine,
      Oui j’aime bien et ce sont les participations, aussi modestes soient elles qui font vivre les forums.
      Bises,
      Anne.

  2. Ys'abeille
    | Répondre

    Petites cartes très sympa.
    J’essaie de suivre vos conseils mais ça ne marche pas toujours?Par exemple pour ranger les dies par ordre croissant pour ne pas les abîmer:j’ai acheté du scotch magnétique chez Action comme vous l’aviez recommandé mais ça n’aimante rien du tout.Qu’ai-je mal fait?

    • admin
      | Répondre

      C’est super Is’abeille, j’en suis très touchée.
      Pour le rangement, je pense il y a une petite confusion entre deux produits.
      D’une part les rouleaux, qui sont ceux de chez Rouxel. Compter 25 € les 10 m mais c’est super aimanté. Leur épaisseur est d’à peu près 2 mm. (cf mon article avec les dies de note de musique et casque). Il me semble que j’avais mis le lien pour les acheter dans l’article, je le remets ici :
      https://www.rouxel.com/article-17998-1564-17998.aspx (Rouxel vend aux particuliers)
      Ou sinon, pour les petits dies comme les lettres, j’utilise les plaques aimantées de chez Action que je glisse dans une pochette car c’est ben moins aimanté et les dies glissent parfois. Mais comme ce sont des tous petits dies, ça suffit à les tenir et au ire on les récupère au fond de la pocbette.
      Je n’utilise presque pas les “scotch” aimantés de Action qui sont très peu aimantés. Je m’en sers plutôt pour décorer des cartes par exemple et y placer des petits accessoires métalliques décoratifs. Leur épaisseur est de 0,5 mm voir moins ?
      En espérant que ça t’aidera ? N’hésite pas si tu as d’autres questions.
      Anne.

  3. Marilou
    | Répondre

    Elles sont très jolies ces 3 cartes ! J’ai une préférence pour la 1ère !
    Bizz

    • admin
      | Répondre

      Oui moi aussi, c’est pour ça que je l’ai “mise en avant” dans le résumé d’article.
      J’aime beaucoup celle avec le fond découpé aussi, mais n’ayant que les encres Action, le fond est un peu pâlichon… avec ce type de sujet ma Distress Oxyde aurait quand même été lus adaptée…
      Je ne peux emmener mon atelier en vacances … hélas MdR !
      Merci Marilou.
      Bises,
      Anne.

  4. Ys'abeille
    | Répondre

    Merci pour les explications.
    Pour la petite histoire,je n’ai pas de magasin Rouxelle près de chez moi mai j’ai trouvé Retif.Ils ne sont pas aimables mais j’ai eu un rouleau de ruban magnétique qu’ils m’ont facturé 33,71 €.
    Sans vous je n’aurais pas eu l’idée d’aller chercher là-bas.

    • admin
      | Répondre

      Le magasin Retif près de chez moi a des personnels absolument adorables, je m’y approvisionne régulièrement. Par contre ils ne vendent pas aux particuliers, qu’aux entreprises ou associations. Moi je peux y aller grâce au SIRET de ma petite entreprise de faire-part. A Angers Retif était accessibles aux particuliers, ça dépend des concessions.
      Sinon Rouxel vend aussi par correspondance, mais les frais de port sont souvent dissuasifs 🙁
      Super, tu vas pouvoir poursuivre ton rangement !
      Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taille maximale de la photo: 1 Mo. Drop file here