crop en ligne : cARTe animée rotative

Irène nous a proposé ce vendredi soir une crop en ligne.

J’aime beaucoup les crops en ligne du forum “Cards and Stamps addict ” (lien permanent colonne de droite de mon blog). Les modératrices nous concoctent toujours des projets que je trouve originaux et faciles à réaliser. Et tout ça dans la bonne humeur !

Je suis arrivée en peu en retard, à la seconde étape et là j’ai de suite compris où Irène, notre animatrice de crop en ligne, voulait nous emmener. En effet, j’avais déjà réalisé ce mécanisme ICI.

Ainsi au lieu de réaliser une carte carrée comme proposée, ou une carte ronde comme j’avais déjà fait..  j’ai réalisé une carte de forme originale à l’aide de mes pochoirs Marianne Design.

ART 2016 06 vintage rotative 1

L’originalité de ce mécanisme est cette ouverture rotative ; la carte se déplie grâce aux épingles parisienne qui font pivot.

ART 2016 06 vintage-rotative

Comme souvent pour une crop, faut faire avec ce qu’on a sous la main… surtout si on ne suit pas exactement le tutoriel tel que proposé.  Et justement j’avais quelques bons “restes” sous la main …

Les couches sont réalisées à l’aide du pochoir de découpe et d’embossage LR0376 de Marianne Design.

Ce camée en laiton a été acheté lors de la crop pop-up que j’avais organisée le 4 juin dernier.

ART 2016 06 vintage rotative 2

La photo vintage était un reste d’un défi “image imposée” du forum de l’île aux cartes.

Le pochoir LR0376 n’avais pas assez de couches pour faire un mécanisme complet. Ainsi j’ai découpé ce ovale à façon. A l’aide du pochoir ovale du LRR0376 j’ai créé un “gabarit de perçage”. Et c’est avec un poinçon que j’ai percé les trous de cette couche.

C’est pour vous avouer ce qui m’a pris le plus de temps.

ART 2016 06 vintage rotative 3

Et pour ma dernière couche, j’ai utilisé mes tampons également achetés lors de ma crop pop-up. Ils sont superbes. J’ai utilisé la technique de masquage au post-it pour adapter mes motifs à l’espace disponible.

ART 2016 06 vintage rotative 4

Et le résultat a été à la hauteur de mes espérances : quand on tire le petit ruban d’organza, et qu’on révèle tous ces médaillons, l’effet vraiment formidable

Un grand merci à Irène pour son super projet, un grand merci à toutes les filles du forum pour avoir pu créer dans une ambiance bien sympathique.

*********************************************************************************************************