cARTes de voeux pop-up et kirigami

En cette fin d’année voici quelques idées de cartes de voeux :

Cette carte 3D posée sur une galette découpée à la machine réhaussée de stickers argentés :

ART_2010_12_flocon_pop_up_1

Et son intérieur kirigami décoré d’un tag embossé et découpé à la Sissix :

ART_2010_12_flocon_pop_up_2

Vous avez reconnu les finitions aux encres et tampons que j’affectionne.

******

Et cette autre carte, modèle du site « Paper Museum » (lien en colonne de droite de mon blog) , que j’ai un peu arrangée à ma façon en supprimant les titres en anglais entre autre.

La face avant est décorée d’un sapin origami :

ART_carte_de_Noel

 ******

Et pour finir, cette création inédite de carte pop-up en escalier :

ART 2011 10 ours polaire 1

Le 3D de la face avant est posé sur un fond de carte embossé à sec à la Sissix puis bordé d’une dentelle à la perforatrice Mahé.

ART 2011 10 ours polaire 2

L’intérieur est un pop-up à 3 niveaux dont l’ornement principal est un ours et son traineau, tampons de Marij Rahder, placés en superposition suivant ce tutoriel. Les couleurs et ombrages sont obtenus aux feutres Promarkers.

Les flancs de montagne, enduits de pâte texturée blanche posée au doigt, supportent des sapins découpés à la perforatrice. 

Le ciel est coloré au brush – j’y ai ensuite dispersé des flocons de neige obtenus au perforateur.

******

C’est vrai qu’on n’a jamais assez de cartes de voeux à poster en fin d’année !

*************************************************************************************************************************************************