Cet atelier de gabarit de carte en zig-zag était proposé sur le forum « balade des petits papiers ». Ça faisait un moment que je n’avais pas fait ce gabarit, l’idée m’a plu. Mais je n’avais pas trop l’inspiration pour le décorer.
Je vous ai présenté ces chaussures de ballerine quasiment à l’échelle 1. J’ai eu l’idée de construire ce projet autour d’une variante de chaussures toutes petites, tout juste 2,5 cm de long ! Elles ont été assemblées à la pince à épiler tant elles sont petites.
Les roses que vous voyez sur le dessus sont modelées maison avec de la pâte auto durcissante DARWI.
Le body est un origami décoré de motifs de dentelle à la perforatrice. Vous en trouverez le tutoriel sur le site de Rubica ICI.
Une fois ouverte, la carte présente potentiellement deux scènes. Une de chaque côté.
La première scène raconte la fabrication de la robe de bal.
Le petit chat a donné son avis, il aime cette robe !
La machine à coudre (d’après un pochoir X-cut) est encore sur la table. Le miroir pour les essayages n’attend plus que vous !
L’intérieur raconte tout ce qui est nécessaire, ciseaux de couturière, boutons, fils, etc…
Une fois la robe finie, il est temps de se préparer. La seconde scène vous offre tout ce qu’il faut : brosse, miroir, parfum, bijoux et même un foulard assorti pour le tour de cou.
L’invitation est là, sur la machine à écrire, le message vous dis « fais-toi belle pour aller danser ! » – Alors comment résister !
Plus qu’à replier cette invitation et ses arches de dentelle, pour la glisser dans le sac à main.
Et c’est parti pour une soirée magique !
******
Je vous rappelle le jeu n°1 de ce mois de décembre 2015.
A chaque visite cliquez sur le lien, cliquez pour propulser cette page en top ten de canalblog et multipliez vos chances de gagner en déposant un commentaire.
Merci !
************************************************************************************************