cARTe pop-up : Coffre au trésor pop-up pour pirate en herbe…

Cette carte a été réalisée pour l’anniversaire d’un jeune garçon… un peu turbulent parfois…

ART 2016 12 pirate garçon 1

Le pirate a été mis en couleur aux feutres Promarker, d’après un tampon clear de Nelly Snellen. J’ai trouvé le coffre à trésors particulièrement de circonstance.

J’ai ensuite travaillé le motif par infographie pour en faire une planche 3D que j’ai découpée et montée au gel silicone.

ART 2016 12 pirate garçon 2

La carte au trésor (vu qu’il n’y en a qu’un …)  est entièrement réalisée aux encres d’après des tampons texture caoutchouc absolument sublimes de chez Stamperis. Le fond de carte est une texture imprimée maison, réalisée d’après le motif du pop-up de Kagisippo.

ART 2016 12 pirate garçon 3

En effet, quand on ouvre la carte … le coffre au trésor apparaît. Il n’y a plus qu’à creuser la question, si on peut dire.

ART 2016 12 pirate garçon 4

J’ai retravaillé le modèle de Kagisippo pour l’agrandir et l’ajuster à ma carte de 15 cm de largeur standard. Ceci agrandit presque de 2 fois le modèle original. Il a donc fallut rajouter des pattes d’assemblages pour les parties imprimées.

ART 2016 12 pirate garçon 5

Le mécanisme n’est pas facile à monter, mais quel résultat !

ART 2016 12 pirate garçon 6

Et ce qui est extraordinaire c’est qu’on peut ouvrir le coffre pour y puiser le trésor … En l’occurence il s’agit d’un billet, qui devrait mieux plaire au destinataire que la bague originelle présentée sur le modèle de Kagisippo !

Mais on voit bien sur cette image le fente où on aurait pu glisser la bague.

Un coffre pop-up impressionnant – un superbe modèle.

ART 2016 12 pirate garçon 9*********************************************************************************************************