cARTe C&S : le dahlia

C’est un défi “fleur” du forum “Addicted to card” dans le style C&S (Clean & Simple) qui est à l’origine de cette carte.

Tout est fait maison, soit à partir de papier uni, soit à partir de boite de purée (on fait avec les moyens du bord en ce moment…)

ART 2020 04 Dalhia C&S 1

Le fond de carte a été gaufré à l’aide d’un froisseur de papier. C’est un outil peu connu mais que j’utillise assez régulièrement. Sa grande largeur permet de froisser le papier dans plusieurs direction en fonction de la façon dont on introduit le papier dans l’outil.

froisseur de papier

 

Le papier bleu et rose a été imprimé à l’aide d’encres Distress en flacon appliquée avec du … “mèche active” comme expliqué dans cet article.

ARTicle – tutoriel – astuces pour économiser : pochoirs et encres

Ce mois-ci je vous propose un tutoriel qui met en valeur les pochoirs Nelly Snellen de la collection Lines & dots. La particularité de ces pochoirs est qu’ils sont utilisés “à l’envers” des habitudes. En effet, vous noterez que le fond est encré, alors que le motif est blanc.

La découpe puzzle alterne du papier blanchi au gesso, et du papier encré.

ART 2020 04 Dalhia C&S 2

La fleur est faire maison de multiples couches de “pâquerettes” froissées. J’ai utilisé pour mes découpes des dies de toutes marques, X-cut, Studio Ligths… C’est lz profusion de couches qui donne ce bel effet de volume au dahlia

ART 2020 04 Dalhia C&S 3

Une carte qui parait plutôt simple, comme toutes les cartes C&S, mais qui finalement m’a pris pas mal de temps pour peindre, faire sécher et coller les différentes couches.

******