cARTe cadre : la vitrine de la modiste

J’ai un projet en tête depuis des années : je rêve de me fabriquer une boutique de modiste sur le même principe que ma vitrine de magasin de laine. Et si j’ai méthodiquement récolté de-ci, de-là les objets qui la constitueront un jour, je n’ai pas encore finalisé mon projet.

Ainsi j’ai opté à plus court terme pour la réalisation d’une carte boite sur la même idée, histoire de me faire patienter…. ou histoire de me motiver pour attaquer le « vraie » vitirine ?

Voici donc cette carte cadre, vitrine d’une modiste :

ART 2014 06 modiste 1

Tout est fait maison, essentiellement de papier et de ruban, c’est bien une carte puisque son épaisseur permet de la glisser dans une enveloppe standard de 13 cm x 18 cm. Le cadre est tamponné d’après un tampon clear de chez Aladine.

ART 2014 06 modiste 2

 La petite fleur du chapeau est faite de perles thermo-chauffées fondues au pistolet puis modelées à chaud.

Le « rideau » est attaché à.. une pique à brochettes, pique à brochette enfoncée dans une grosse perle de bois en guise de socle pour porter les chapeaux.

Le miroir du fond est un vrai, le cadre découpé dans une boite de lait et orné d’un camée modelé à la pâte autoducrcissante d’après une perforatrice Nelly Snellen.

Les napperons sont des tampons embossés à chaud à la poudre blanche.

Seul le doudou est acheté.

ART 2014 06 modiste 3

Une carte au dos de laquelle on peut écrire un mot… et que j’ai eu grand plaisir à réaliser, un peu à la façon d’un prototype pour mon furtur projet de vitrine.

*******

Et n’oubliez pas…

Aujourd’hui au Parc Oberthür de Rennes, de 10h00 à 17h00, exposition vente de cartes,  et inscriptions aux cours du mercredi et du samedi.

**********************************************************************************************