C’est bientôt l’automne. L’été a été tellement sec que les feuilles tombent en avance cette année.
Mon calendrier de septembre met à l’honneur ces couleurs que l’automne nous apporte.
Laissez moi vous montrer comment j’ai procédé pour réaliser cette page.
J’ai commencé par tamponner les feuilles en superposition avec la méthode du post-it :
Vous trouverez le tutoriel de cette mééthode ici :
Ne m’en veuillez pas, je n’ai pas pu résister, j’ai réalisé une nouvelle fois cette carte pop-up (création personnelle), pour l’anniversaire d’une petite fille. L’originalité est cette fois dans la réalisation de la face avant. Notez en effet la tamponnade : la petite fille cache la chaise.
Et pour la mise en couleur je me suis amusée avec mes feutres Chameleon.
J’ai utilisé touses les couleurs en une seule fois…. J’ai chargé alternativement sur la couleur de base les couleurs des embouts. Puis j’ai colorié en une seule passe chaque feuille.
Les dégradés sont superbes, on ne maitrise pas complètement les mélanges ce qui laisse place à une certaine spontanéïté.
Le fond est fini aux encres Distress.
C’était une première avec les embouts Chameleons, et j’avoue que j’ai adoré !
******
C’est un projet qui nous sera proposé tout au long de l’année sur le forum « Cards & Scrap Addicted ». Chaque mois nous allons réaliser une page de calendrier. Voici mon mois de janvier … Jaune et étoilé selon la consigne. Mais afin de profiter au mieux de mon calendrier, j’ai décidé de fabriquer un pupitre ou support pour mes pages.
Je vous ai présenté le tutoriel de mon calendrier pupitre. Calendrier pupitre : le pas à pas du socle et le mois de janvier C’est un projet qui nous sera proposé tout au long de l’année sur le forum « Cards & Scrap Addicted ». Chaque mois nous allons réaliser une page de calendrier.
Tristes giboulées de mars… Mais jolies de fleurs de printemps… telS sont les thèmes de ma page de mars pour mon calendrier 2020. Le principe reste le même, un fond « free style » mais cette fois j’ai utilisé des tampons de chez Azza imitant des gouttes d’eau.
Je poursuis assidûment mon calendrier de l’année 2020. En ce mois d’avril, j’ai décidé de faire un chat. Trop stressé de ne pouvoir sortir à cause du confinement, il a décidé de se venger sur la tapisserie … Aye, dur dur le mur !
Et je poursuis avec assiduité mon calendrier pupitre avec le mois de mai 2020. En cette période de confinement, permettez-moi de rêver que je pars en vacances à l’autre bout du monde, dans l’océan pacifique. J’ai fait le plein et me voilà partie avec ma petite voiture rouge pour un long périple …
Ce mois ci je suis très en retard pour faire ma page de calendrier… Il faut avouer que j’étais en télétravail jusqu’à présent, du coup pas de bureau… Mais ça y est, mon calendrier de juin trône sur mon bureau. Ce mois ci, après les chats, j’ai décidé de mettre nos amis les chiens à l’honneur.
Je me rends compte que j’ai oublié de photographier mes pages de calendrier de ces derniers mois. C’est avec retard que je vous les montre… Pour aujourd’hui, voici les mois de juillet et août 2020.
Je me rends compte que j’ai oublié de photographier mes pages de calendrier de ces derniers mois. C’est avec retard que je vous les montre… Pour aujourd’hui, voici les mois d’août 2020.
******