Calendrier de novembre 2020 : la fête foraine

Novembre est un mois que je n’aime pas beaucoup….

Le temps est souvent gris, et cette luminosité qui décroit n’aide pas mon moral…

Mais en novembre, à Angers où j’ai passé mon enfance, il y avait la foire Saint Martin… 

Et là c’étaient le bruit, les rires, et un feu d’artifice de lumières et de couleurs.

ART 2020 10 calendrier novembre 1

Après la tombée du jour, on allait profiter des manèges.

J’adorais aussi les miroirs déformants et nos grimaces, les éclats de fous rires en famille.

J’aimais le train fantôme pour me faire peur, les cris stridents des enfants.

ART 2020 10 calendrier novembre 2

Je garde de beaux souvenirs de cette fête avec mes enfants.

Je sens encore l’odeur des gaufres chaudes couvertes de chantilly, celle des chichis qui collent aux doigts, …

ART 2020 10 calendrier novembre 3Que de beaux souvenirs, mis en valeur sur cette page de mon calendrier.

******

Calendrier pupitre : janvier et le pas à pas du socle

C’est un projet qui nous sera proposé tout au long de l’année sur le forum « Cards & Scrap Addicted ». Chaque mois nous allons réaliser une page de calendrier. Voici mon mois de janvier … Jaune et étoilé selon la consigne. Mais afin de profiter au mieux de mon calendrier, j’ai décidé de fabriquer un pupitre ou support pour mes pages.

Calendrier pupitre : février 

Je vous ai présenté le tutoriel de mon calendrier pupitre. Calendrier pupitre : le pas à pas du socle et le mois de janvier C’est un projet qui nous sera proposé tout au long de l’année sur le forum « Cards & Scrap Addicted ». Chaque mois nous allons réaliser une page de calendrier.

Calendrier : les giboulées de mars 

Tristes giboulées de mars… Mais jolies de fleurs de printemps… telS sont les thèmes de ma page de mars pour mon calendrier 2020. Le principe reste le même, un fond « free style » mais cette fois j’ai utilisé des tampons de chez Azza imitant des gouttes d’eau.

Calendrier d’avril et son pas à pas : le chat colorié aux crayons aquarelle

Je poursuis assidûment mon calendrier de l’année 2020. En ce mois d’avril, j’ai décidé de faire un chat. Trop stressé de ne pouvoir sortir à cause du confinement, il a décidé de se venger sur la tapisserie … Aye, dur dur le mur !

Calendrier de mai 2020 : comme une envie de voyager …

Et je poursuis avec assiduité mon calendrier pupitre avec le mois de mai 2020. En cette période de confinement, permettez-moi de rêver que je pars en vacances à l’autre bout du monde, dans l’océan pacifique. J’ai fait le plein et me voilà partie avec ma petite voiture rouge pour un long périple …

Calendrier de juin 2020 : les toutous sont à l’honneur

Ce mois ci je suis très en retard pour faire ma page de calendrier… Il faut avouer que j’étais en télétravail jusqu’à présent, du coup pas de bureau… Mais ça y est, mon calendrier de juin trône sur mon bureau. Ce mois ci, après les chats, j’ai décidé de mettre nos amis les chiens à l’honneur.

Calendrier de juillet : farniente sur la plage

Je me rends compte que j’ai oublié de photographier mes pages de calendrier de ces derniers mois. C’est avec retard que je vous les montre… Pour aujourd’hui, voici les mois de juillet et août 2020. 

Calendrier de août 2020 : steampunck lumineux 

Je me rends compte que j’ai oublié de photographier mes pages de calendrier de ces derniers mois. C’est avec retard que je vous les montre… Pour aujourd’hui, voici les mois d’août 2020.

Calendrier de septembre 2020 et son pas à pas : les feuilles d’automne tombent 

C’est bientôt l’automne. L’été a été tellement sec que les feuilles tombent en avance cette année. Mon calendrier de septembre met à l’honneur ces couleurs que l’automne nous apporte. Laissez moi vous montrer comment j’ai procédé pour réaliser cette page.

Calendrier de octobre 2020 : Entre soleil et pluie… l’arc en ciel

Que dire d’octobre ? La pluie s’amuse avec les éclaircies… et souvent on profite d’un magnifique arc en ciel. Et là je laisse mon esprit vagaboner, et j’imagine une alicorne qui bondit d’un nuage à l’autre… L’alicorne est recouverte de paillettes bleutées. En y regardant de plus près, on devine l’encoche qui permet d’entraîner le disque.

Calendrier de novembre 2020 : la fête foraine

Novembre est un mois que je n’aime pas beaucoup…. Le temps est souvent gris, et cette luminosité qui décroit n’aide pas mon moral… Mais en novembre, à Angers où j’ai passé mon enfance, il y avait la foire Saint Martin… Et là c’étaient le bruit, les rires, et un feu d’artifice de lumières et de couleurs.

******