Je vous ai déjà proposé des projets autour des santons et fèves, comme ce village de Noël entièrement décoré de santons. Je les collectionne depuis toute petite. Et j’aime mettre en valeur les plus beaux sur mes créations.
Eh oui, avec ma chance habituelle, je n’ai (quasiment) jamais la fève ou alors je coupe forcément dessus au premier coup de couteau et je la laisse aux invités ! C’est peut être pour ça que j’aime tant collectionner les santons ?
Je n’avais jamais vu telles fèves ! Et je devais probablement écarquiller des tellement ronds que nos invités m’ont laissé leurs santons en partant.
Ainsi, ce cadre « à secouer » présente deux montres à gousset, des santons que j’ai trouvé cette année dans mes galettes des rois.
J’ai monté mes santons dans des « bulles » de plexi, à la façon des cartes à secouer. Pour cela j’ai utilisé des dômes de chez Sizzix.
Je n’ai pas eu le cœur de masquer le verso des montres qui est tout aussi travaillé que le cadran. ainsi le dos est également en plexi transparent.
Le cadre, à base de cardtock de chez Action imite le bois à la perfection.
Et juste pour le plaisir des yeux, je vous laisse admirer recto et verso mes santons. Notez les volutes de dorures et la mappe monde argentée superbe.
Entre les parois de papier se cachent des attaches qui me permettent de suspendre ce cadre pour en profiter encore plus.
Je l’ai suspendu dans mon atelier.
Catherine
Pas banales ces fèves ! Et ton encadrement est de toute beauté ! Bravo !
ARTournadre
Merci beaucoup Catherine,
Le cadre est un « faux cadre » dont tu toruveras le tutoiriel ici :
Et sinon il y aussi cette variante :
De quoi faire de jolis cadres de papier !
Anne.
josiane
magnifique idée ,j’adore !c’est étonnant comme feves
bisous
ARTournadre
Merci Josiane,
Oui, des fèves complètement inattendues !
Bisous,
Anne.
Nicole
Coucou Anne, ouah! je n’avais jamais ce genre de fèves, elles sont superbes. C’est vrai que ce serait dommage de ne pas les mettre en valeur et de les cacher. Elles ne doivent pas dater d’aujourd’hui?!! Bravo pour cette idée. Bises.
ARTournadre
Merci Nicole,
J’ai mangé les galettes en janvier, je pense que toutes les galettes avaient ce type de fêve ? C’est donc tout récent.
Je me souviens à Trélazé, il y avait une boulangerie qui faisait une fève en or massif chaque année, fallait tomber dessus évidemment mais la nounou des enfants l’avait eue une année. Faut dire qu’elle en mangeait des galettes ! Les autres fèves étaient en plastique évidemment, mais des fois on voit des choses surprenantes dans les galettes. 🙂
Bises,
Anne.
Marilou
Elles sont très belles ces fèves et bravo de leur mise en valeur sous cadre !
Bizzz
ARTournadre
Ca aurait été dommage de les laisser dormir dans un tiroir, autant en profiter ! 🙂
Merci beaucoup Marilou, bises,
Anne.
magda
mince alors quelles merveilles c’est très ingénieux d’avoir mis ces deux très jolies fèves sous cadre. Bravo Anne tu m’impressionne toujours avec tes créations, tu as des doigts de fée.
J’ai des jolies montres en fèves mais celles-ci sont étonnantes.Elles sont de chez qui ? il faudrait que tu demande le créateur à ta boulangerie. Je pense que la série devait couter très très cher.
En tout cas une magnifique idée.
ARTournadre
Il n’y avait plus une boulangerie d’ouverte quand on a eu nos invités, et du coup ce n’est pas ma boulangerie habituelle. Après je ne sais pas s’ils font tout le temps ce type de fèves ? Mais j’essayerai de penser à demander quand j’y retournerai.
Merci beaucoup Magda.
Anne.
marie1958
coucou art
wouaaaaaaaaa super joli
bisous
ARTournadre
C’est très gentil, merci beaucoup Marie,
bisous,
Anne.
Régine
Trop beau jamais vu des fèves comme celles ci. Elles sont superbes et tu as eu bien raison de les mettre en valeur bravo pour l’idée.
Moi aussi jamais la fève pourquoi ?’je ne sais pas lol 😜
Bonne journée et à bientôt 😘
ARTournadre
Grand merci Régine,
Moi non plus, depuis toutes ces années que je collectionne le fèves, j’avais jamais vu ça !
toi aussi, pas de chance avec les galettes ! Ce qui compte c’est quand même de les manger ! 🙂
Bisous,
Anne.