ARticle : les tampons masqués

Ne m’en veuillez pas, je n’ai pas pu résister, j’ai réalisé une nouvelle fois cette carte pop-up (création personnelle), pour l’anniversaire d’une petite fille.

ARTicle_tampon_cache_1

L’originalité est cette fois dans la réalisation de la face avant.

Notez en effet la tamponnade : la petite fille cache la chaise.

Voici comment est réalisée cette superposition de tampons :

ARTicle_tampon_cache_2

1 – commencez par le sujet le plus en avant avec l’encre Stazon noire. Tamponnez le motif sur le papier à conserver, et tamponnez une seconde fois ce même motif sur un post-it.

2 – Découpez le contour du sujet avec précision au cutter scalpel ou cutter crayon. Placez le post it parfaitement par dessus le motif à conserver.

3 – Tamponnez la chaise par dessus le tout puis enlevez le post-it. Vous pouvez superposer ainsi à volonté autant de couches de tampons que vous souhaitez.

A noter encore deux détails :

– le meuble est réalisé au feutre fin indélébile noir Faber Castel. On retrouve ici aussi les encres assorties comme dans mon article sur l’usage des encres pour le travail en monochrome.

– le fond de carte est éggalement réalisé « maison » avec un Blitzer, appareil qui permet de projeter l’encre des feutres à l’aide d’une pompe à air manuelle. C’est moins sophitiqué qu’un aérographe mais budgétairement plus accessible !

ARTicle_tampon_cache_3

Cet outil permet également de réaliser de très jolies finitions pour les fleurs de papier !

Lire plus  Les boules de Noël