Comme toutes les belles histoires, elle commence par « il était une fois » .
Voilà en détail comment ce coup de foudre s’est produit…
Il était une fois, par un beau matin de printemps, un Petit-Suisse …au rayon des produits frais du super marché qu’affectionne particulièrement mon amie Pat … J’ai acheté comme à l’habitude les Petits Suisse préférés de mon fils, avec lesquels étaient offertes des mini-cartes à jouer. Et au déballage, voilà que l’une des deux présentait un mécanisme que j’avais déjà vu dans mon enfance, mais que j’avais complètement occulté : une carte à filtre de 2 cm sur 3 cm !
Je me suis alors souvenue d’un livre tout récent vu à la librairie ce Noël. Evidemment j’ai couru à ma librairie feuilleter de façon détaillée l’ouvrage « Au galop » de Rufus Butler Seder, afin d’en étudier le mécanisme.
En dernière page on y trouve une étoile animée que je me suis empressée de redessiner. La carte du petit-suisse m’ayant permis de m’inprégner du mécanisme, j’ai reproduit l’étoile et son cache dans mon logiciel préféré de traitement d’image. Par contre, le mécanisme du livre n’était pas adapté à mon projet…J’ai opté pour un mécanisme de carte magique que vous avez déjà pu voir sur mon blog à plusieurs reprises. Et voici le résultat :
Le fond de page est retravaillé aux encres et réhaussé de spirales et de petites étoiles à la perforatrice.
Quand on tire on voit le dessin des 4 images s’animer :
Et si vous voulez voir le montage vidéo, cliquez sur le logo à suivre…
* cliquer sur le logo pour voir la vidéo
Ce coup de foudre pour le Petit Suisse s’est donc fini en feu d’artifice coloré !
*************************************************************************************************************************************************