En cette période de Noël, j’aime particulièrement réaliser des cartes embossées à sec ou gauffrées. Fines et délicates, je trouve qu’il n’y a pas mieux pour les cartes de voeux. C’est pourquoi cette news leur est intégralement consacrée. Voici donc une série de cartes autour de cette technique de carterie, toutes réalisées avec des pochoirs laiton à embosser et/ou à broder.
*****
Tu d’abord cette carte montée façon pupitre qui utilise le tout dernier pochoir de Marianne Design Star PD0015 et une partie du pochoir PD0008 .
Le 3D a été découpé deux fois à la Craft ROBO. ensuite je l’ai verni au verni paillettes de Rayher. La broderie est réalisée avec deux teintes de fil lumière de DMC. La photo hélas ne rend pas honneur à la brillance de l’ensemble.
En position fermée la carte rentre dans une enveloppe standard, le second 3D vous l’avez compris sert à bloquer la carte pupitre en position ouverte.
******
Toujours et exclusivement cette fois avec le pochoir Marianne Design Star PD0015, voici une carte ciselée… de gabarit inédit : elle tient debout, façon pot de fleur et présente trois plans embossés à sec.
Cette fois, j’ai choisi de laisser le 3D tel que, sans verni, et d’utiliser un fil DMC mat.
J’ai disposé en couronne sous le 3D et sous les roses, des feuilles de houx découpées à la perforatrice.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer aussi le verso de ma carte … ou l’on retrouve les mêmes 3D :
La carte se replie pour entrer dans son enveloppe.
L’ensemble est réhaussé de deux roses dont vous trouverez le tutoriel ici :
* cliquer sur la miniature pour lire et/ou imprimer le pdf
******
Aventurons nous dans le baroque « très chargé » avec cette autre carte, toujours majoritairement réalisé à l’aide diu pochoir Marianne Design PD0015. Cette fois l’embossage est fini aux encres distress :
En deux parties disctinctes, le corps est posé sur un pupitre embossé et brodé dont la pointe est embossée à l’aide du « Stencils Joy! » en forme de patère n°0045.
Pour réaliser vos popres cartes embossées avec finitions aux encres, vous pouvez vous reporter à ce tutoriel :
* cliquer sur la miniature pour lire et/ou imprimer le pdf
******
Et pour ne rien laisser de côté, voici l’enveloppe façon mail-art assortie. La face avant présente une fenêtre entièrement embossée avec un pochoir d’angle Rayher, réhaussé de deux 3D au même motif que la carte :
Et comme vous la savez, aucun petit coin de papier ne saurait m’échapper , alors voici le rabat de l’enveloppe …
Toujours fini aux encres, l’embossage est réalisé avec le pochoir d’angle « papillon » L03 de chez Kars. Enfin, la seconde boule pourpre de la planche 3D vient garnir le rabat.
******
Et une petite dernière, pour conclure cette news spéciale embossage. Elle est assez étonnante, vu le mélange de techniques d’embossage et de kirigami. Toujours sur le thème de Noël voici une crèche pas comme les autres …
Toujours et exclusivement réalisée avec la pointe du pochoir STAR PD0015 de Marianne design, j’ai modifié la forme de la crèche kirigami pour permettre la disposition en étoile des parties gauffrées.
Cette carte est en fait un diorama sans fond de page, ce qui permet de placer un éclairage par l’arrière du kirigami pour en accentuer le relief.
***********************************************************************************************************************************************
voici la photographie des pochoirs utilisés pour réaliser cette news :
******
Bien entendu vous avez toujours les articles par thème, dont une nouvelle rubrique spéciale pour Noël, qui vous donnera peut être des idées pour réaliser vos cadeaux dont un nouvel article , inédit :
******
C’est posté !
Une carte 3D et broderie, pour ma Grand-Mère :
Une carte sketch pour un échange sur le thème des fleurs aux couleurs d’automne.
La petite chouette est faite avec de la créa-mousse :
Vous l’avez compris, ma Big Shot et mes perforatrices Nellie Snellen ont encore été largement mises à contribution pour cette carte d’automne.
Et pour finir, cette charmante carte culbuto, du site CraftSuPrint :
J’ai modifié les dos de la carte et… rajouté une entretoise pliable pour calibrer l’écartement des deux faces.
******
Je vous souhaite de passer un très bon Noël ,
******************************************************************************************************
*******************************************************************************************************
Les fleurs qui tournent - Les passions d'ART
[…] comment les fleurs sont embossées, pour donner de relief à la […]