Oyez, OYEZ ! Le cirque arrive en ville !
Les clowns, les magiciens, les dresseurs de fauves … ils sont tous là !
La chapiteau se dresse sur la grande place.
Ca y est, c’est enfin le grand jour. Le spectacle va commencer. La porte du chapiteau s’ouvre…. c’est le suspens !
Pour ouvrir le spectacle, un clown entre en scène. Le voilà qui s’élance, prend son élan : c’est un clown trapéziste !
A peine ce numéro terminé, qu’on dresse les grilles de la cage : un tigre énorme, gigantesque entre en scène. Le dresseur parait tout petit à côté… et pourtant, quelle autorité pour faire sauter le fauve à travers les cerceaux ! La bête devient un véritable chaton face à son dresseur !
Et dire que le spectacle se termine déjà : un clown musicien ferme la marche des artistes. Quel spectacle ! J’en ai les mains qui me brûlent d’avoir autant applaudi !
Mais laissez moi vous montrer cette carte pop-up en action : le tigre saute de son plot à travers les cerceaux grâce à un mécanisme pop-up en V. Les cerceaux du dresseur s’écartent pour le laisser passer grâce à un mécanisme en parallélogramme.
Sincèrement, on s’y croirait. Tout un cirque dans une carte de 15 cm x 15 cm !
Hélas le spectacle se termine déjà, il est temps d’écrire ses voeux au dos du chapiteau !
*****
Comme vous le savez, j’ai une affection particulière pour la grande famille du cirque, ce défi « chapiteau » proposé sur le forum « Balade des petits papiers » a été un vrai bonheur. J’ai pris grand plaisir à l’animer. J’espère que, vous aussi, vous avez passé un bon moment en compagnie de cette troupe rocambolesque.
******
Jeu anniversaire : comme je le disais, j’ai une affection particulière pour tout ce qui touche au monde du cirque.
Je pratique ou j’ai pratiqué plusieurs disciplines du cirque. La première personne qui pourra me donner 2 des disciplines que je pratique remportera une carte et un lot d’embellissements fabriqués maison. Vous pouvez évidemment trouver la réponse à cette question sur mon blog mais vous pouvez aussi faire au hasard… tout le monde a sa chance !
***********************************************************************************