A l’origine, il s’agissait juste d’un défi découpage proposé par Guyloup sur le forum Scrap Cartes et Cie. Guyloup fournissait le fichier svg d’un cupcake, et il fallait intégrer le motif à une création. Mais vous me connaissez bien maintenant, le cupcake a pris du relief, puis a fait des bébés cupcakes…
Puis est venu le papier cupcake et les photos cupcake !
Ainsi le défi s’est transformé en mini-album anniversaire. Car ce weekend est un weekend très spécial puisque nous fêtons les 5 ans de mon blog. Le moment est ainsi venu de mettre les photographies dans l’album.
******
La « Maman cupcake » trône sur la face avant du mini album de scrapbooking : le motif est posé sur une découpe d’après un multi-frame’s de Nelly Snellen qui servira de fil rouge tout au long des pages de cet album.
Le cupcake a été mis en 3D au gel silicon. Il est décoré de neige artificielle en guise de Chantilly. Appétissant n’est-il pas ? Mais pas très commestible …
Ouvrons l’album sur la première page. Toutes les découpes sont réalisées dans des papiers unis aux couleurs assorties au fond d’album. Rose pour les filles… bleu pour les garçons !
Détaillons cette première page de l’album de 15 cm x 15 cm :
Tout en « sweets », des bonbons découpés à la perforatrice ornent cette première page.
On y trouve le premier Cupcake rose (pour les filles), puisque cette page m’est réservée …
En effet c’est mon prénom qu’on trouve sur l’étiquette. Les rubans ont été imbriqués puis lacés pour imiter la forme d’un bonbon :
Et voici la page de droite, réservée à mon chéri :
Le cupcake est bleu évidemment pour un garçon :
A gauche la page de mon chéri : un ruban multicolore est est l’ornement conducteur.
On retouve le ruban également sur l’étiquette, plus masculine :
La page suivante est pour notre couple :
Les coeurs « toi et moi », sont découpés à l’aide d’une perforatrice dans des papiers assortis.
Nous retrouverons ce motif coeur un peu plus loin, mais pour un usage « détourné » .
On contrinue toujours à ouvrir l’album… Et une autre page réservée cette fois à la famille au complet apparait :
Une famille de gourmands… Des coupes glacées sont prévus au déssert :
La coupe est un punch art, elle est entièrement réalisée à base de motifs perforés, qui ont ensuite été placés sur un camée d’après une matrice de coupe de Nelly Snellen :
En partie haute, une page toujours consacrée à la famille au complet : pleine de romantisme, la photo est placée sur un bond blanc gauffré d’après un pochoir Cuttlebug : on retrouvé évidemment sur l’embossage les motif cupcake !
Une fleur, également en punch art, vient décoré discrètement la page :
Et encore une page à ouvrir pour dévoiler la dernière partie de l’labum qui est cette fois consacré aux deux terribles : je parle de mes garçons.
On y voit le « BON » écrit sur des fanions découpés d’après la même perforatrice coeur que précédemment.
Comme quoi on peut faire plein de choses originales avec des coeurs perforés, n’est-ce pas ?
La page de droite c’est la fête, en grand !
La banderole est réalisée exclusivement à base de motifs perforés.
Les lettrages sont écrits sur des « boules de Noël » suspendues à un fil « memory » de DMC. Ce fil garde la forme qu’on lui donne.
L’étiquette cette fois précise que cette page est dédiée aux deux frères dont l’aîne fête ce weekend son anniversaire puisque mon blog est né le jour de sa majorité…
J’espère ne pas avoir été trop longue : mais j’ai pris un tel plaisir à réaliser tous ces petits détails que je voulais les partager avec vous en cette journée particulière.
******
Ainsi je souhaite un bon anniversaire à Mathieu, mon grand filston passionné d’origami, donc vous pouvez visiter le blog ICI.
Et pensez à lui laisser un petit mot, en guise de cadeau d’anniversaire, il en sera ravi !
******************************************************************************************************