J’aime enseigner. Ah je ne vous en ai jamais parlé ?
Durant toute ma carrière j’ai enseigné : j’ai commencé comme tous les étudiants par donner des cours, pour payer mes études… et ça m’a tellement plu que je n’ai jamais cessé d’enseigner, que ce soit à titre professionnel … ou pour les loisirs créatifs.
Petit à petit, divers sponsors m’ont aidée à m’équiper ce qui me permet de donner des cours sans que les stagiaires aient à investir. Mais il y a des choses introuvables dans le commerce … c’est le cas de ces boites rétro-éclairées.
En effet, pour enseigner l’embossage à sec je souhaitais m’équiper de 5 tables rétro-éclairées. C’est un achat onéreux et surtout très encombrant. J’avais déjà fabriqué il y a des années ma boite en bois et verre opaque. Mais d’une part le budget, et d’autre part le volume, ne convenaient pas – les boites auraient rempli le coffre de ma petite voiture !
J’ai donc pris cutter et colle pour réaliser ces tables rétro-éclairées gigognes !
Ces boites sont en cartonnage et verre synthétique. Le dispositif d’éclairage se démonte et vient se ranger dans la plus petite des 5 tables. Montées, voici ce que ça donne…
Vous l’avez compris, j’aime les finitions soignées, alors je me suis fait plaisir et j’ai placé mes boites rétro-éclairées … dans une boite personnalisée. La boite de rangement des tables rétro-éclairées est un cartonnage réalisé sur mesure. Elle est recouverte d’un faux cuir bien résistant pour le transport.
Sur le dessus de la boite, j’ai inscrit mes initiales en relief … elles sont donc embossées !
C’est logique n’est ce pas pour ranger des tables …. d’embossage !
J’ai dessiné les lettres à ma signature dans Inskape puis je les ai découpées plusieurs fois à la craft ROBO dans du papier épais avant de les placer sous le skaï et de les embosser.
L’intérieur est doublé d’un papier d’encadrement de belle qualité.
Aller, on range le tout, dans cette boite de 26 cm x 30 cm x 14 cm !
Vivement la prochaine formation !
******
Et pour tout savoir sur la façon de fabriquer ces tables rétro-éclairées, cliquez sur la miniature !
* cliquez sur la miniature pour voir l’article
***********************************************************************************************************************************************