Cela fait un moment que l’on se connait… mais que savons nous les uns des autres ?

Voici la première de ces anecdotes qui font partie de l’histoire de mon site, l’origine de mon logo.

Histoire de faire un peu mieux connaissance.

******

Mon logo, une histoire de blondes …

Vous savez tout ce qu’on raconte sur les blondes….eh bien pour changer,  je vais vous raconter une histoire vraie à ce propos. L’histoire de mon logo.

ART logo avec nom Je venais d’accoucher de mon second fils et je perdais mes cheveux. Mon médecin m’envoie dans un magasin spécialisé acheter un shampoing curatif teinte sur teinte.
Je cherchais désespérément ma couleur quand la vendeuse vient à mon secours : « normal, dit-elle, vous êtes blonde,
ici c’est le rayon des brunes, vous n’y trouvez pas votre couleur ! ».

Un choc ! Un drame ! Je venais de prendre connaissance du fait que j’étais blonde, certes blond n°1, le plus foncé. Mais moi qui me croyais châtain, quel traumatisme ! Qu’à cela ne tienne…  d’ailleurs, c’est de notoriété, les blondes ont plein d’idées…  même si elles sont parfois saugrenues !

Ainsi est né ce logo, qui me représente : une femme, blonde, vue de dos. De dos car vous l’avez constaté sur mon site, vous verrez très peu de photographies de moi, même sur mes pages de scrapbooking. Mais de là à en déduire que je suis timide….

SwanEdisonEureka Sur la tête il y a cette ampoule d’Eurêka, qui est associée
au fait d’avoir plein d’idées.
Il est vrai que je ne réagis jamais comme on l’attend, non
pas par contrariété ou indiscipline, mais du fait d’une créativité complètement débridée que je n’arrive pas à canaliser.

 

Alors ne m’en veuillez pas modératrices de forums si j’ai tendance à détourner vos défis et challenges… c’est dans ma nature et ce n’est pas à mon âge qu’on se refait ! Faut me prendre comme je suis.

Les couleurs primaires utilisées traduisent ce regard d’enfant et d’étonnement que je porte sur tout avec curiosité.  Le jaune est tonique, comme le soleil. Le rouge est dynamique, et réchauffe le coeur, comme le feu. Tout le contraire de cette femme vue de dos qu’on aurait pu penser timide.

Je sais : je ne suis pas facile à cerner, je suis pleine de contradictions et je navigue d’un style à l’autre sans jamais m’y attarder : C&S, MM, steam, shabby ou vintage ? Tout m’attire.

Mais certains m’ont dit reconnaitre un style, une patte spéciale, dans mes créations qui laisse supposer que j’ai bien une personnalité affirmée. Quel beau compliment n’est ce pas ?

Ainsi vous savez tout de moi… et de ce logo qui me suit partout – ou plutôt me précède comme un ambassadeur sur le net !