Je fais rarement du scrapbooking, et encore plus rarement des mini albums. Mais voilà, Valou, du forum Cricut, a dû être particulièrement convaincante pour m’entraîner dans la réalisaiton d’un mini en direct.
Et voici le résultat : la face avant fait 15 cm x 15 cm. Elle est pour partie embossée. Une bande perforée d’après une mini perforatrice en ligne de chez « Maison du Hobby » vient séparer l’embossage et l’impression assortie.
Le tag est réalisé d’après une perforatrice géante de Mahé. On retrouvera dans l’album l’effet « point droit » en fausse couture qui agrémente déjà le tag.
Ainsi le ton est donné …
Premère page à l’ouverture de l’album, le même papier bleu foncé assorti a été embossé page de droite, puis poncé avec un papier fin qui fait ressorti l’âme du papier blanche.
Un grillage obtenu à la perforatrice Martha Stewart rappelle la face avant. Le papillon a lui aussi été obtenu à la perforatrice Martha Stewart.
Un espace, délimité par le multi-frame rectangulaire bordé de demi cercles ajourés, de Nelley Snellen, est réservé sur chaque page pour le collage des photographies. L’album vous est donc présenté sans les photos de famille.
La seconde page est prévue pour situer le contexte, au milieu de sa famille, et sur son arbre généalogique.
Cette page est décorée d’une fleur à la perforatrice mixte découpe/embossage de Nelly Snellen et de feuillages d’après un creatable Marianne Design.
A noter en partie gauche de la photographie la bordure de demi cercles d’après une perforatrice en ligne de chez Kars.
C’est là que l’idée m’a séduite. La page suivante s’ouvre verticalement, révélant cette fois en partie droite de l’album un binôme de pages consacrées à la fratrie.
Et pour finir, l’avancée à son tour se déplie pour révéler cette fois encore deux nouvelles pages, consacrée saux grands parents, paternels et maternels.
Vous l’avez compris, dans cet album de famille, tout le monde a sa place : Papa Maman mon frère (ma soeur) et moi… sans oublier mes Papis et Mamies !
Ainsi se termine ce mini-album qui j’espère vous aura plu. Plus que les photographies de famille à coller !
***************************************************************************************