Notre plus jeune fils continue ses études au conservatoire comme compositeur. Ainsi après son doiplôme de piano, il a décidé de s’initier à la guitare électrique.
Le grand jour est arrivé ! Le matin c’est répétition, nous ajustons les derniers détails …. Et dès 14h00 le public s’installe dans la salle, le stress monte … Marc s’installe au piano à queue : le Steinway est superbe. Sa sonorité époustoufflante ! Le livre pop-up géant est en place sur la scène.
A Noël, la famille s’est cotisée pour lui offrir une magnifique guitare électrique.
Et pour illustrer cette fête de la musique, j’ai décidé de commander un des tous nouveaux dies de Marianne Design dont la nouvelle collection fait honneur aux musiciens :
Grâces aux papiers de Action j’ai pu superposer les couches de papier noir : noir mat, noir brillant, noir à paillette, tout est dans la texture du papier !
J’ai utilisé un papier argenté pour les cordes et les boutons issu du même bloc.
On s’y croirait n’est-ce pas ? Comme dirait mon fils, c’est plutôt une basse car cette guitare n’a que 4 cordes… mais c’est déjà très fin comme découpe, il aurait été difficile de mettre 2 cordes de plus !
Et voici la carte confectionnée pour l’occasion.
Très masculine avec ses teintes exclusivement jaune et noir
Le fond de partition musicale tamponné façon mix media rajeunit l’ensemble.
Et tout est dans les détails : casque et micro sont nécessaires quand on veut jouer de la guitare en appartement et éviter de se faire massacrer par les voisins…
Une carte pour cette première fête de la musique toute en guitare ! Ca nous change du piano !
*****
J’en profite pour souhaiter également une très bonne fête à tous les papas !
*****