Fin 2012 et pour bien commencer 2013, l’exposition de carterie artisanale du Centre social du Blosne était un hymne à Noël et aux fêtes de fin d’année.
Je rappelle que le centre social et annexe de la mairie, est un bâtiment mitoyen du centre culturel Triangle – désservi par le métro – station Triangle.
La vitrine haute n’est que bougies, bonhommes de neige, et cadeaux…
L’étagère en dessous fait la part belle aux sapins : calendrier de l’avent, pop-up grille ou boite à chocolats, on ne se lasse pas de ce héros des fêtes de Noël.
L’étagère suivante, c’est Noël à l’ancienne, ou Noël vintage si vous préférez. Une petite pointe de nostalgie de notre enfance.
Les livres se veulent évoquer les cadeaux qu’on trouve au pied du sapin : carrousel, livre animé ou pop-up égayent les fêtes de fin d’année.
L’étagère du dessous est plus centrée sur le nouvel an.
******
La seconde vitrine n’est que dentelle et couture. Elle évoque le mariage, les belles robes etc… C’est que pour les fêtes, il faut se faire belle …
A Noël on n’arrive pas les main vides chez ses hôtes… Cette étagère est centrée sur les fleurs, cadeaux d’excellence pour l’hôtesse !
Enfin, tout en bas se trouvent les accessoires de beauté, tout en rose pour ces dames forcément !
******
La troisième vitrine est sur le thème des fêtes. Elle met en valeur les cartes faites maison et les stages qui accompagnaient cette exposition :
Menus, boites à bonbons, et objets décoratifs ont illuminé ces fêtes de fin d’année.
Vous trouverez de quoi décorer votre table de fête ici …
Cette exposition s’est accompagnée également d’animations :
Deux groupes très sympatiques ont oeuvré pour réaliser cartes cascades et boules de Noël dans la bonne humeur.
Un grand merci aux stagiaires – hommes, femmes et enfants qui ont participé aux stages – et au personnel du centre social de leur présence chaleureuse et encore bravo à toutes pour vos créations !
Cette expopsition sera démontée demain… pour laisser place aux TAZ, expositions de « Talents Z’Anonymes » auxquels je participerai également. Je vous en dirai plus prochainement.
***************************************************************************************************