N’ai-je rien oublié ? Vérifions que tout est bien là : chevalet, pinceaux, tubes de peinture, châssis toilé …
Le tube de peinture est un …pliage d’origami : le papier orangé a été doublé de papier aluminium pour donner un aspect plus réaliste à ce pliage réalisé d’après un modèle de Guillaume Denis, l’humouriste du papier. Le pinceau brosse est un vrai dont j’ai scié puis limé le manche. La châssis de toile… n’est que de papier ! J’ai texturé le papier avec un pochoir « cuir » et ma Sissix pour donner l’impression du tissu endui.
Alors oui, tout est bien là, on peut partir profiter du beau temps … pour peindre la nature.
Notre jeune peintre s’est installé derrière la clôture d’un champ (clôture réalisée maison en bandes de papier pliées et fil de fer fin). Je trouve qu’il a du talent pour dessiner les vaches ? Qu’en pensez-vous ?
Tous les motifs de ce « tableau » pop-up ont été tamponnés à la stazon. La mise en couleur est obtenue avec des feutres à alccol Promarkers. Notez les fleurs à la perforatrivce du même papier orange que le tube de peinture de la face avant.
Le jeune garçon Ollyfant a été tamponné trois fois de suite, découpé façon 3D et mis en relief au gel silicone. Les vaches sont montées sur un pli en V ce qui fait qu’à l’ouverture on dirait que la plus jeune saute littérallement, comme si elle se cabrait !
J’espère que ma ballade à la campagne, dans les champs, vous a plu ? Elle a beaucoup plu à mon fils Mathieu qui a apprécié le tube de peinture en orgami !
**************************************************************************************************************************************************