Vous me connaissez, parfois je craque, comme ça, un coup d’oeil et là, c’est le coup de coeur.
Et je me dis : « je la veux absolument dans ma collection ».
Mais quand je dis ça, le plaisir n’est pas d’acheter la carte en question … mais bien de la concevoir évidemment !
Ainsi j’ai craqué pour cette carte vue sur le net :
Alors je me suis mise à l’ouvrage en commençant, comme pour tout pop-up, par la réalisation d’un prototype de papier à sacrifier : les chevaux du manège ont été remplacés par des découpes de biches au D’Cos de TOGA, histoire de voir les proportions. Le format est alors décidé : cette carte sera au format 13 cm x 18 cm :
Et quelques heures plus tard, voici le résultat :
La carte a été découpée la Craft ROBO Silhouette. Les mises en couleur sont entièrement réalisées aux feutres à alcool. Des stickers dorés ornent l’ensemble.
Des fils d’or décorent le chapiteau, des bandes décoratives les arceaux pop-up. Des strass thermocollés font briller le haut du manège.
Les chevaux et leurs selles sont eux aussi découpés à la Craft ROBO. Mis en couleur aux feutres Promaker, j’ai « modernisé » leur profil à l’aide d’un feutre fin noir :
Le mécanisme fait également bomber un tag embossé et découpé d’après un pochoir Cuttlebug.
C’est une tirette qui permet de mettre en volume le carrousel. Afin que le carrousel ne « s’écrase » pas, la tirette est ensuite repliée et bloquée dans une patte à l’arrière de la carte. Le volume est ainsi conservé.
On trouve aussi à l’arrière un pied qui permet une fois déplié de maintenir la carte en position verticale – car c’est verticale qu’elle est du plus bel effet.
Mais évidemment on peut à tout moment dégager la tirette pour la rabattre en position et replier la carte pour la rentrer dans son enveloppe :
Une carte pop-up que j’ai pris grand plaisir à créer et décorer. Je ne me lasse pas de l’admirer sur ma table de chevet où elle trône pour un moment je pense ?
*****************************************************************************************