Ça y est, la pluie est partie, laissant place à un superbe soleil. Chouette il fait beau !
******
En fait cette petite chouette est la mascotte d’une université japonaise. Les étudiants se sont amusés à créer des objets publicitaires pour promouvoir leur établissement. Parmi ceux-ci on trouve plusieurs modèles de cartes pop-up à imprimer, dont celle-ci, qui m’a fait craquer.
N’est-elle pas mignonne et pleine de punch cette petite chouette ?
Une originalité est à noter : sur cette carte on ne peut ni écrire sur la face avant… ni sur la face arrière faute de place. Mais alors où écrit-on ?
Évidemment, à l’intérieur. Et c’est aux pieds de cette chouette que j’ai « gommé » par infographie les consignes en japonais pour laisser plus d’espace pour écrire.
Et juste pour le plaisir, un zoom sur ce personnage coloré. Les américains l’auraient dessinée avec un couvre chef et une baguette de prof, mais vous comment l’auriez-vous imaginée ? La chouette est internationalement le portrait du prof idéal… décliné suivant la culture du pays.
Et tant qu’à faire, une petite fioriture ajoutée façon 3D pour rajouter une petite touche personnelle. J’ai ajouté ce bouquet de fleurs pour faire de cette carte… une carte d’anniversaire.
Voici le lien pour vous aussi réaliser cette petite chouette pop-up du site Toshima-Mirai.
*******************************************************************************************