Voici une carte pour fêter l’origami en carterie, sous toutes ses formes.
Vous connaissez certainement le Tea Bag Folding, ou pliage de sachets de thé, ou encore certaines formes de Killing (ou paperolle) ou encore l’iris folding ou patchwork de papier qui exploite aussi parfois des pliages en ornement etc…
Cette fois l’origami est encore employé de façon différente. Il est à la base du gabarit même de ma carte.
Vous souvenez-vous le petit bateau que vous faisiez flotter dans la baignoire ? Le voici revu et corrigé pour le bonheur des carteuses ! Car à la plage il y a … sur le sable doux, les cabines rayées bleu et blanc que nous apprécions tant pour nous changer …
A la plage il y a aussi … dans l’eau, à l’horizon, le traditionnel bateau de pêche, le fameux chalutier qu’on voit dans tous les ports !
Vous l’avez compris, cette carte est transformable, à la dernière étape du pliage du fameux bateau on écarte les deux côtés, c’est ce que l’on fait pour déployer le bateau, le replier … le redéployer …
Cette carte a été adaptée d’un tutoriel de Céline dont j’ai « détourné » la vocation d’origine pour un défi sur le forum « Ah La Carte« .
Toutes les décorations ont été réalisées aux perforatrices. Une carte facile et amusante à réaliser ! Ce serait dommage de la mettre dans l’eau !
******
Et pour prolonger le plaisir, cliquez sur la miniature pour voir la vidéo :
*******************************************************************************