Je vous avais proposé cette carte de Noêl suivant la technique de la ‘bendi card » ou carte à bandes courbées. Ce gabarit a séduit une de mes élèves. L’idée a plu au groupe alors nous l’avons inscrite au programme de ce début d’année.
Seulement voilà … je crois qu’on devrait me surnommer « Madame Toujours Plus ». Ainsi j’ai eu l’idée de faire encore plus fort pour cette animation en proposant cette carte d’Halloween avec non pas 2 mais bien 3 bandes !
Ainsi la première bande – découpée à main levée, représente un château hanté. Il a été doublé d’un papier jaune clair qui se veut « éclairer » de l’intérieur cette bâtisse.
Il est posé sur un fond de carte fantasmagorique. Étoiles et lunes, découpées à la perforatrice, on été encrées à la Colorbox blanche pour leur donner une aura blafarde angoissante. Une sorcière à la perforatrice Carl passait par là juste au moment de la photo – une chance les sorcières se laissent rarement photographier !
Sur les deux autres bandes des premiers plans se dessinent les environs du château : un jardin avec des squelettes cachés sous les branches mortes, un cimetière avec des tombes : le message est clair « R.E.P. » qui signifie « repose en paix ».
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis morte de trouille à l’idée de m’aventurer dans ce château ?
Rajoutez un chat noir qui porte malheur près du portail et c’en est trop ! Aller … on replie tout !
ZouhhHH ! Dans l’enveloppe de 15 cm x 15 cm.
Et la petite sorcière qui s’est évadée de ce paysage éclairé d’une lumière lunaire, vous souhaite un joyeux Halloween !
*****
**********************************************************************************************************