J’ai participé à la sélection du concours POSCA sur Canalblog…
http://posca.canalblog.com/
et j’ai reçu ça dans ma boite aux lettres …
L’objectif du concours était de customiser une boite. Il faut avouer que je n’avais jamais eu de feutre POSCA avant ! J’ai donc commencé par faire divers essais sur toutes sortes de supports plus ou moins poreux avant de me lancer.
Finalement, j’ai réalisé non pas une mais deux boites identiques, une pour « toi » et une pour « moi »… Les cloches devraient apprécier ces petites surprises chocolatées de Pâques qui feront bel effet dans leur présentoir !
Les boites sont fabriquées en papier épais jaune poussin, plié en forme de « boite de lait ». Les grosses fleurs sont détourées au feutre fin noir, l’intérieur étant rempli aux feutres plus épais violet et orange. Des stries et petits pois noirs donnent du relief à l’ensemble du graphisme. Les feuilles et l’herbe sont dessinées au feutre vert pomme. Des branches de papier coloré ont été découpées à la perforatrice pour que cette herbe fasse « plus vraie » que la vraie ! Les papillons ont été découpés dans du papier uni à l’aide d’une perforatrice Martha Stewart. Le corps du papillon est coloré au feutre POSCA noir. Le feutre argent m’a permis d’écire « Joyeuses Pâques » sur l’anse du présentoir : quelle brillance ce feutre argenté !
Les petites fleurs qui décorent le support noir sont elles aussi colorées aux mêmes feutres, mais cette fois c’est un papier uni découpé à la perforatrice EK Succès qui est décoré des mêmes motifs floraux. La couleur de contraste couvre parfaitement le papier coloré !
Les tags sont également colorés aux feutres POSCA… et cette fois c’est une fleur de tissu qui sert de support à la couleur. Un petit bouton cousu en est le coeur. J’ai ainsi découvert que les feutres POSCA tiennent très bien également sur le tissu !
Mais les feutres POSCA sont également très lumineux sur support poreux comme le bois… puisque cette fois ce sont des coquilles de…. pistaches que j’ai peintes avec les feutres puis couvertes de petits pois noirs ! Le ruban est fait de papier découpé à la perforatrice.
J’ai aimé pouvoir exploiter ces feutres sans changer pour autant ma façon de travailler. Finalement ces crayons sont un bon complément à mes outils habituels !
Les chocolats sont dans les boites, il est temps de cacher les oeufs dans le jardin !
C’est Pâques… juste pour toi et moi !
Pour voter pour ma création via tweeter c’est ici :
http://posca.canalblog.com/archives/2011/04/18/20923227.html
Merci !
Joyeuses Pâques !