Je vous avais annoncé un cours le 10 mars dernier, mais je ne vous ai pas montré les modèles qui ont été proposés aux stagiaires. La séance a permis de réaliser une carte de « Pâques ».
N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour voir les tutoriels correspondants.
******
Pour commencer cette carte pupitre dont l’objectif pédagogique principal est l’apprentissage de la découpe au cutter crayon sur un motif aux contours très simples. Le collage des 3D au gel silicone permet d’aborder de type de montage :
Cette carte a également permis de réaliser des oeufs au cutter compas. Le socle du pupitre est découpé au cutter compas.
******
La face avant de cette carte est colorée aux crayons aquarellables suivant une technique qui permet de luminiser la couleur.
L’intérieur permet l’apprentissage du pop-up qui est déjà coloré :
La difficulté réside dans l’apprentissage de l’assemblage du pop-up pour qu’il se ferme bien.
Présentement on y rajoute une difficulté supplémentaire pour le montage des bras du lapin.
******
Et pour finir cette carte pop-up dont la face avant est un montage 3D dont les découpes sont plus complexes cette fois. L’ensemble est réhaussé de fleurs embossées.
Et l’intérieur d’après un modèle de Matthiew Reinhart :
Cette fois le motif est mis en couleur aux feutres. On retrouve les ornements aux perforatrices. Le modèle est plus simple cette fois à assembler vu qu’on consacre plus de temps sur la face avant.
******
Ainsi suivant le niveau de chacune, de la débutante à la plus confirmée, et suivant les goûts (couleurs tendres, couleurs vives etc…) chacune a pu trouver un modèle, ou une partie de ces modèles qui l’a inspirée !
Nous avons ainsi partagé une bien agréable après-midi !
******************************************************************************************