Mes élèves ont été séduites par mes cartes culbuto. Mais la plupart sont débutantes.
Il me falait donc adapter le concept pour leur proposer une animation à leur portée, une carte réalisable en trois heures.
Elles m’ont demandé de leur proposer des modèles de cartes culbuto exclusivement sur le thème de Noël et de la Bonne Année. J’ai donc conçu spécialement pour elles ce gabarit.
Je l’ai « habillé » de tampons aquarellés, ou de motifs à colorier trouvés sur le net pour leur montrer des exemples de réalisations. J’ai ainsi réalisé ces trois variantes.
******
Pour commencer cette scène de Noël aux tampons Ollyfant aquarellés aux feutres Distress.
Les deux soeurs montent le sapin, mais Boby le chien, vient mettre la pagaille et casse une boule !
» Oh ! C’est pas bien ça Boby ! »
******
******
Le jour de Noël est là : la crèche vient décorer la maison, mais celle-ci est exceptionnelle car elle est animée ! Et puis c’est « MOI » qui l’ai réalisée !
Ces personnages à colorier ont été adaptés d’après des images du net.
Plus qu’à mettre cette carte dans la crèche et Noël s’anime !
Les motifs ont été colorés avec des feutres à l’eau.
Et pour finir, c’est la nuit de Noël, le Père Noël, aidé de ses amis les bonhommes de neige, livre les cadeaux.
Les motifs à colorier ont également été trouvés sur le net et travaillés aux feutres Promarker et aux encres aquarellables.
Je pense que cette animation en collaboration avec l’association Pari-Rennes devrait plaire ?
J’aurais aimé vous montrer une video pour mieux voir comment ces cartes s’animent, mais je suis un peu débordée en ce moment avec la préparation du salon ID creatives de Rennes qui démarre après demain, salon où je proposerai des animations durant les 4 jours.
Mais si vous aussi êtes intéressées pour vous inscrire à mes cours, cliquez sur « contactez l’auteur », je vous mettrai dans ma liste de diffusion privative qui annonce les animations et cours que je propose, que ce soit en abonnement à l’année ou en stage à la journée dans les associations ou centres sociaux.
********************************************************************************