SOMMAIRE
ce logo signale un article récemment paru
Cliquer sur les images miniatures pour voir les articles correspondants
*****
ARTicles généraux – le rangement
– fabriquer des boites pour transporter et exposer ses cartes
– aménager des classeurs de rangement
– ranger ses rubans
– mini tablettes d’exposition
– tourniquet pour flacons d’encres
– tourniquet à encreurs ou pads
– rangement pour perforatrices
– rangement pour échevettes
–rangement pour pads d’encres
– rangement pour minis Distress
– rangement pour pinceaux pochoirs ou « brush »
– pochette pour ranger et classer ses stickers
– nuancier pour feutres à alcool Twin Marker de chez Action
– panier récup pour transporter son matériel de scrap
Apparemment mon idée de boites de rangement vous plait beaucoup car vous avez été nombreuses à me demander un tutoriel. Voici donc une fiche pour fabriquer ces boites de rangement spécialement conçues pour vos cartes et enveloppes. Elles seront aussi aisément transportables pour vos expositions/ventes …
Quelle plaie ! Et dire que j’ai acheté un ruban… que j’avais déjà. Mais pas moyen d’avoir une vue simple et immédiate de mon stock, et au moment de prendre ledit ruban… quand je mets la main dessus, tout s’est emmêlé dans la boite.
Je vous avais proposé ce tutoriel de buste pour exposer les colliers. Il se trouve qu’une de mes élèves vient de monter son entreprise de bijoux, et elle cherchait de jolies boites et des présentoirs pour vendre ses créations.
Ça m’agace… ça m’énerve…ce matin j’étais encore en train de courir après mes encres pour préparer ma prochaine démonstration chez Truffaut Rennes ALMA. J’admets que j’ai beaucoup de fioles diverses, une cinquantaine à peu près. Jusqu’à présent je les rangeais les unes à côté des autres dans une boite à chaussures.
Je poursuis assidûment le rangement de mon atelier. Après le tourniquet pour les flacons d’encres, voici le tourniquet pour les pads d’encre ou encreurs. Il permet d’accueillir 44 pads d’encre de diverses marques. Plus des minis encreurs dans sa tablette supérieure.
J’ai acheté pas mal de petites perforatrices pour mes cours en école, les enfants en raffolent ! Mais à chaque animation je plonge dans ma grande boite où je les range en vrac et j’avoue que ça m’agace… ainsi j’ai décidé en cette fin d’année de me fabriquer un rangement spécial perforatrices.
Pour broder les cartes du salon ID Créatives, j’avais acheté les revues dont je vous ai parlé dans ce message : Du coup, à la suite du salon ID créatives, je me suis retrouvée avec une pile d’échevettes emmêlées ! Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à démêler tout ça.
Je me suis fait plaisir… Comme vous le savez j’adore travailler les encres. J’aime beaucoup les encres Distress de Tim Holtz. Mais les encreurs sont chers…. alors j’ai opté pour des mini encreurs Distress. Il en existe 24 couleurs. Ainsi on a tout le plaisir de ces encreurs, sans trop avoir à dépenser.
Ça faisait un moment que je voulais une boite pour ranger mes pinceaux à pochoir. Je m’en sers très souvent pour mes encres… J’ai un spécial blanc à manche long, pour ne pas confondre avec les autres et 12 brushs pour couleurs à manches courts.
C’était à la base un atelier du forum »Passion des cartes ». Et quelle bonne idée en effet qu’une pochette pour ranger ses stickers ! Sauf que moi j’entasse… j’entasse et pas moyen de jeter . En effet à chaque planche de sticker commencée correspond… une planche de bons restes.
Vous m’avez demandé des précisions concernant les feutes Twin Marker de chez Action. Alors oui, j’en suis contente, même si ce ne sont pas des feutres professionnels, ils ont un rapport qualité prix particulièrement intéressant.
En cette période de rentrée créative (mes cours en association débutent tout juste) quelques trucs et astuces peuvent facilter le transport et l’usage des outils de scrap. Voici une malette de récup bien pratique pour transporter votre matériel de scrap. Chaque côté est doté de deux tiroirs de rangement.
******
*****