Ce classeur est inspiré de tutoriels proposés sur le forum « Steampunk Scrap et Cie ». Mais j’avoue avoir évidemment arrangé l’idée à ma sauce… A la fois pour convenance personnelle mais surtout parce que je n’avais pas les fournitures requises. Mais les bonnes idées ne naissent-elles pas parfois aussi de cette contrainte budgétaire et bassement matérielle ?
Ainsi c’est surtout ma Craft ROBO qui a été sollicitée cette fois pour me venir en aide !
******
Comme je n’étais pas bien certaine du résultat, j’ai acheté un classeur à 80 centimes d’euros à la superette près de chez moi. Ceci pour dire la timidité avec laquelle j’ai abordé cette création !
Et pourtant le résultat m’a plu ! Vous plaira-t-il aussi ?
Le classeur « vert pomme » à l’origine (j’ai pris de qu’il y avait comme couleur…), a été tout d’abord peint en marron foncé et décoré de branchages à la perfortrice « noyés » dans la peinture. On le voit à travers la « fenêtre ».
Le fond est un carton bois de 3 mm d’épaisseur coupé au cutter et fenêtré au cutter compas.
Le fond réhaussé est fait de morceaux de papier aluminium froissés et de napperons de papier (les anglais diraient des doily).
Les ferrures, les serrures, le fenêtrage, la cage … ont été découpés à la Craft ROBO d’après des motifs de la galerie du forum « Crafty ».
Le papillon est une perforation d’après un emporte pièce de Martha Stewart. La barrière un D’ocs de TOGA.
Les fleurs sont des fleurs du commerce en papier ou en tissu. Comme vous le savez, je mets un point d’honneur à fabriquer mes fleurs, donc je n’achète jamais ce style de produit. Je les ai eues en cadeau avec diverses revues de scrap. Les couleurs n’étaient pas à mon idée… mais avec le mix media ça n’a aucune importante vu qu’elles sont peintes ! Une bonne idée récup de toutes ces fleurs déparaillées dont on ne sait pas quoi faire !
Et sur le chant du classeur, j’ai mis mon nom. Les lettres sont découpées aux perforatrices pour enfants. Un alphabet tout simple mis en valeur par une application d’encres ColorBox cuivre et argent.
Finalement, ça m’a plu de réaliser ce classeur que mon amie Guyloup qualifie de « grunge élégant ».
Je me dis qu’il y en aura d’autres, et là peut être oserai-je un support plus noble ?
***********************************************************************************