J’ai fait l’acquisition il y a peu du pochoir LR0272 de Marianne design, et je cherchais une idée pour le mettre en valeur. Alors que Mardi gras approchait, je me suis lancée dans la fabrication d’un masque pop-up. Rien à voir me direz-vous ? Et pourtant…
Le motif principal de la matrice LR0272 est perforé d’ovales d’après un « multi frame’s » de Nelly Snellen. Le tout est posé sur une découpe d’après le pochoir LR0280 de Marianne Design. Les motifs embossés à la Sizzix ont ensuite été rehaussés d’un filet doré tracé à l’aide d’un crayon POSCA or. Les coins, découpés également d’après la matrice LR0280 de Marianne Design, sont également dorés d’un délicat filet.
Des plumes noires à pois viennent donner un côté encore plus réaliste et plus festif au masque. On pourrait presque le porter sur son visage s’il n’était collé à demeure sur le fond de page. L’échelle est pile à la taille !
******
Mais il manquait une face avant à la mesure de cette création pop-up. J’ai alors ressorti mon pochoir d’embossage à la main « masque ».
Le pochoir est rebrodé de fil lumière rouge brillant de DMC. Les embossages LR0280 et LR0200 qui encadrent le masque vénitien sont eux aussi bordés d’un fin filet de doré au feutre POSCA. Des strass thermo-collés bordent le front.
Un ensemble raffiné et délicat parfaitement assorti au pop-up intérieur, que j’ai pris grand plaisir à fignoler.
******
Voir ICI la version fabricable en série pour passer commande.
cARTe pop-up : un masque vénitien pour aller au bal - Les passions d'ART
[…] vous avais présenté une carte avec un masque vénitien particulièrement travaillé. Et voici qu’on m’en demande toute une série. Autant dire impossible à réaliser dans […]