Cette carte est-elle vraiment une carte ? Au sens postal du terme.. certes. Elle fait 14 cm de long pour 10 cm de large, et 1,5 cm d’épaisseur. Mais à vous de juger ?
La boite, fermée par un ruban, a été entièrement texturée aux encres et tampons. C’est un motif « peau de zèbre » qui m’a servi à faire cette imitation bois. J’ai collé ensuite des motifs découpés à la Sizzix, une clé de sol d’après un pochoir Marianne Design, et des croches d’après un pochoir D’cos de TOGA.
Le bouquet qui orne cette boite est composé de roses en quilling faites maison, posées sur un lit de branchages d’après diverses perforatrices Martha Stewart et Nelly Snellen. Et quand on dénoue le ruban…
Ce violon d’origami a été plié dans une unique feuille de papier bicolore. C’est mon fils Mathieu qui l’a réalisé. Une merveille de réalisme, tout y est, même les cordes !
L’intérieur de la boite – le motif partition, ainsi que les ferrures ont été tamponnées d’après divers motifs de Marianne Design et Aladine, pour compléter et assurer les finitions de cette « carte boite ».
Une carte qui devrait plaire à un violoniste.
********************************************************************************************r