Le froid approche. On a encore le temps, mais il faut songer à rentrer les plantes fragiles, les aromates, les cactées, etc… dans la serre.
Celle-ci a été réalisée pour un atelier du forum « Histoire de carte ».
Je ne vous cacherais pas que le modèle qui était proposé à l’origine était celui de la revue Passion Cartes Créatives. Le toit en particulier étant mal monté, je n’avais pas envie de le faire.
Mais c’est mon amie Chantal qui m’a offert ce magnifique set de tampons clear de chez Chou & Flower, qui m’a décidée.
Je l’ai mis en couleurs avec mes crayons aquarellables Carrefour, mes préférés je n’ai pas honte de l’avouer.
J’ai toutefois amélioré le modèle pop-up à mon idée – et sur le forum « Histoire de cartes », il n’y a pas de soucis chacun est libre d’adapter les défis proposés.
Ainsi j’ai non seulement décoré l’intérieur mais aussi les côtés avec les tampons Chou & Flower.
La plupart ont été tamponnés et coloriés en double, pour faire comme on le voit ici pour la commode, un « recto / verso ». ça fait double de travail mais c’est quand même plus joli de pouvoir profiter de toutes les faces de la serre !
Je me suis inspirée du mécanisme de la maison pop-up de Robert Sabuda, dont le site hélas a fermé, pour améliorer mon modèle. Je ne peux donc vous mettre le lien vers le tuto. Grâce à ce mécanisme, il est désormais possible de suspendre des macramés dans la serre.
Ce sont les dies à gauche de la photo, de chez Action, découpés en double également, qui m’ont permis de les réaliser. La mise en couleur est toujours aux crayons aquarellables, et en recto / verso.
Avec les autres dies de Marianne et de Joy j’ai réalisé les pots de cactus posés sur le « sol » de la véranda.
La finition du toit , le faît, est également réalisé à l’aide de dies de bordure de chez Action :
C’est une ancienne collection … dont on ne se lasse pas, un classique.
Et hop, le tout se referme pour être placé dans une enveloppe 21 cm x 21 cm.
Merci à mon amie Chantal qui m’a décidée à faire ce projet de carte boite « révisité », et qui m’a fait découvrir les tampons Chou & Flower que je ne connaissais pas.
******