Le Memorydex, ou Rolodex c’est génial … mais pas vraiment facile à transporter.
Ainsi comme je vous l’ai expliqué, j’ai décidé de compléter mes ATC des techniques (Artist Tradfing Cards ou cartes de visite pour artistes) par des « Memory Cards » ou cartes pour Memorydex..
Or si mes ATC sont stockées dans un coffret (qui pèse son poids vu qu’il est en bois et renferme quelques 160 ATC…) le Rolodex une fois « plein » ne rentre absolument plus dans sa boite !
A l’époque j’avais aussi imaginé des petites boites pour transporter à moindre effort quelques ATC, celles juste nécessaires pour illustrer le cours du jour.
Ainsi j’ai cherché sur le net des idées pour réaliser un « mini album » pour Memory Cards ett je suis tombée sur ce tutoriel, que je trouve plutôt bien fait :
Toutefois je n’avais pas le matériel, en particulier les anneaux plastique nécessaires à la réalisation de cet album par ailleurs assez volumineux.
Alors j’ai décidé d’adapter ce tutoriel à la mesure de mes moyens et de mes ambitions.
Réalisation du mini album Memorydex :
Voici les fournitures utilisées :
- une boite en carton de purée
- une chute de skaï de 30 cm x 30 cm
- du papier noir (chutes diverses)
- de la colle blanche
Il me manquait le plus important : les anneaux à Rolodex !
D’abord ils sont devenus introuvables, et vu le prix des anneaux seuls, les frais de port sont carrément disproportionnés.
Et c’est mon amie Chantal qui m’a donné l’idée d’acheter chez Action un cahier à moins de 2€ dont j’ai récupéré les anneaux de la reliure.
Et voici le résultat :
Contrairement au modèle du tutoriel, les anneaux étant plus petits, j’ai pu mettre deux rangées d’anneaux.
L’avantage est aussi un gain de taille puisque mon mini album contient plus de Memory cards pour seulement 11 cm x 11 cm hors tout !
Présenté en position horizontale ou verticale, ce mini album s’avère vraiment pratique.
Et évidemment, le tout rentre dans une boite de transport sur mesure pour éviter toute dégradation :
Vous avez peut être reconnu les ficelles sur mesure noires et violettes parfaitement assorties à mon projet.
Vous trouverez les explications ICI.
Et me voilà bien équipée pour mes prochains cours !









Laisser un commentaire