Non, ce n’est pas un poisson du 1er avril, c’est un poisson pop-up !
Voici une variation à ma façon d’une carte pop-up adaptée d’un modèle de Matthew Reinhart dont j’explore méthodiquement les tutoriels.
La face avant est déjà en soi toute une histoire.
En effet, j’ai découvert en 2020 la talentueuse Borysek qui fait des tableaux aux encres magnifiques. J’avais eu l’idée de les reproduire en demandant à mon fils de me développer un logiciel pour découper des bulles aléatoires avec ma Craft ROBO portrait.
A ma grande honte j’avoue qu’il a développé le logiciel, je l’ai même testé… mais je n’ai jamais finalisé les tableaux que j’avais en tête.
Or il se trouve que j’ai trouvé ce pochoir de coupe chez Noz et évidemment le projet a refait surface. Ainsi, même si la face avant n’est pas encrée, on y voit les prémices de ce projet de fond ajouré qui finira bien par se finaliser un jour…
Mon fond comporte bien plus de couches que ne le prévoit la suggestion du fabricant pour l’usage de ces pochoirs de coupe.
Le poisson quant à lui est inspiré d’un modèle de pliage du site CANON C-P dont vous trouverez le tutoriel ICI. toutefois j’ai utilisé un jolie papier extrait de mes livres d’origami de chez Marabout.
Et bien évidemment, l’intérieur de ma carte est pop-up…
Ce qui m’a particulièrement séduite dans ce modèle de poisson rouge animé de Matthew Reinhart, c’est que le poisson est très bavard…
Laissez moi vous montrer comment il fait des bulles avec sa bouche …
Alors maintenant, fermez les yeux et écoutez le poisson rouge faire des bulles !
marie1958
coucou art
super carte pop up
bisous
ARTournadre
Merci beaucoup Marie,
C’est n modèle que je te recommande.
Bisous,
Anne.